Camping et kit de survie

Les vacances de Pâques commencent ce soir pour les australiens. Chacun d’entre eux ont un long we de 4 jours (avec les jours fériés qui sont vendredi et lundi) et en profitent pour partir faire du camping ou voir leur famille (bonjour les bouchons à la sortie de la ville).

De notre côté, nous avons décidé de visiter les alentours de Perth ce week end. Comprenons nous bien, le fait de dire « visiter les alentours de Perth » nécessite, au regard de la distance entre les villes, de dormir un nuit sur place (NB : Perth est la ville la plus isolée au monde).

Afin de partir sans dépenser une fortune en hébergement, nous avons opté pour l’achat d’une tente (notre tente made in Décathlon n’arrivant pas avant mi-mai sur place).

Nous sommes donc allés dans un des plus grands magasins de camping : BCF.

Je crois que je nous n’avons jamais passé autant de temps dans un magasin.

Oui, oui, je pense que nous avons fait tous les rayons de ce magasin (que dis-je, de ce hangar !) afin d’acheter de A à Z tous le matériel de deux campeurs digne de ce nom. Il faut savoir que les australiens, lorsqu’ils font du camping, emmènent leur maison avec eux. Impossible de trouver un petit réchaud, ils emportent directement le barbecue ainsi que le frigo qui est attaché à la voiture avec eux !

Croyez moi, c’était un peu fou. Virgile courait dans tous les rayons pour acheter plein de trucs plus ou moins utiles et je courrai derrière lui… on a bien rigolé !

Imaginez un peu : Avons nous besoin d’un couteau pour survivre au bout du monde? Virgile, lui, dit que c’est indispensable 🙂 Je cite : « c’est les mêmes couteaux que ceux de Bear Grylls (qui fait l’émission Man vs. Wild), c’est donc nécessaire. » Bon, j’ai eu gain de cause. Pas de couteau donc.

Bref, on a quand même passé 4 heures dans ce magasin.
Blog un tour a deux voyage monde australie perth camping

 

Blog un tour a deux voyage monde australie perth camping couchage

Nous partons donc bien équipés direction le Nord de Perth dans les prochains jour afin d’éviter les bouchons des départs en vacances. Affaire à suivre…

——————–

Easter holidays start tonight for Australians. They have a long weekend of 4 days and take the opportunity to go camping or see their family.

We’ve decided to visit some places around Perth this weekend but that means sleeping one night on site (NB: Perth is the most isolated city in the world).

To go there, we opted to purchase a tent and we went into one of the largest camping stores: BCF.

I think I have never spent so much time in a store To buy all the equipment we need to camp.

Believe me, it was a little crazy. Virgil ran through to buy stuff more or less useful and I will run after him … we laughed a lot!

Anyway, we were in the store for more than 4 hours.
So, now we are equipped, we’ll go to the north of Perth in the next days to avoid traffic jams. To be continued …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s