ANZAC Day

Chaque année, le 25 avril, l’Australie célèbre l’ANZAC Day (Australian and New Zealand Army Corps) qui commémore la sanglante bataille de Gallipoli entre les Australiens et Néo-Zélandais de l’ANZAC et l’armée ottomane en 1915, pendant la Première Guerre mondiale (c’était le seul mémo historique, je ne vais pas plus loin dans les explications – Wikipédia le fait mieux que moi).

Bref, réveil à 4h30 du matin (arf) pour voir une de ces commémorations. Nous avons été bluffés par le nombre de personnes présentes pour cette commémoration (50 000 personnes selon les estimations des médias). La cérémonie quant à elle ne nous a pas fortement marquée… cela consistait essentiellement à attendre le lever de soleil pendant que des vétérans déposaient des couronnes de fleurs sur le mémorial.

IMGP2031 IMGP2035

Nous avons ensuite pris la direction de Fremantle pour prendre un petit déjeuner dans un lieu très sympa, le Moore&Moore. Décor très bobo et assiettes bien garnies, miam !

IMG_0037 IMG_0040

Une fois le ventre plein, direction Secret Harbour au sud de Perth (50 minutes de route) pour inaugurer LA nouvelle planche, les combinaisons, les bodyboards… enfin pour bien profiter de la plage en ce jour férié. Journée épuisante physiquement mais très sympa !

IMGP2044 IMGP2042

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s