Bali – Part 2

Après un passage de Denpasar à Sanur puis Seminyak et Tanah Lot, nous passons la nuit du 4 mai à côté de Canggu (entre Kuta et Tanah Lot).Map Bali

Nous n’y restons pas très longtemps car les plages sont sans charmes, l’endroit étant principalement prisé par les surfers. Nous profitons tout de même de la belle piscine de l’hôtel, Monsieur se fait masser en fin de matinée puis partons à midi direction la zone côtière de Lovina située au nord de l’île près de Singuraja.

IMGP2139 IMGP2137

En route, nous faisons une halte au marché de Bedugul, ville connue pour ses fraises (nous validons pour les fraises, elles ont été mangées en 10 minutes) et nous sommes prêtés au jeu de la négociation (prix de la barquette de fraise divisé par 3 tout de même!).

IMGP2150

IMGP2151 IMGP2149

Au milieu des montagnes et du lac Bratan, nous avons fait une halte au temple de Pura Ulun Danu Bratan. Nous avons ainsi découvert la fascination des indonésiens pour les bébés, surtout ceux blancs aux yeux bleus. L’impression déroutante d’être entouré de « fans » avec le bébé dans les bras : les jeunes filles se précipitaient (et je n’exagère pas!) pour prendre une photo du bébé avec leur téléphone portable. Déroutant.

Lorsque nous n’étions pas entourés de « fans », nous avons découvert que ce temple abritait 2 types de « style » : l’ancien se mélangeait au moderne de manière étrange. Au détour d’une temple vieux de centaines d’année se trouvait une statue de tigre jaune fluo ou des dragons eux aussi peints de couleur flashy. J’avoue ne pas avoir été convaincue par le choix des couleurs ou des statues.. mais les enfants, eux, ont aimé s’amuser un peu avec ces statues d’un autre genre !

IMGP2158 IMGP2160

IMGP2172 IMGP2178

IMGP2174 IMGP2168

IMGP2176 IMGP2167

Nous nous sommes arrêtés à la tombé de la nuit à Lovina (située près de Singuraja) et avons été enchanté de découvrir notre hôtel. Notre bungalow donnait directement sur la piscine (que nous avons inauguré dès notre arrivée) et nous avons décidé dès le soir même de rester une journée de plus.

IMGP2194 IMGP2193

Le lendemain matin a été consacré à s’amuser avec les enfants à la piscine que nous avions entièrement pour nous. Je crois que nous avons bu plus souvent la tasse qu’eux (cf. photo de Virgile qui se fait littéralement couler par son filleul de 3 ans ^^).

IMGP2209 DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

IMGP2211 IMGP2213

Après cette matinée sportive, nous avons mangé dans un petit restaurant sans prétention mais qui s’est avéré être un des meilleurs repas pris sur l’île! Mon plat (à droite) coûtait l’équivalent de 3 euros environ. Et le jus de fruit frais à la pastèque est à tomber! Un vrai délice! En revanche, il ne faut pas être pressé lorsque l’on attend son plat… près de 30 minutes en moyenne d’attente pour chaque repas pris sur l’île !

IMGP2218 IMGP2217

Après ce bon repas, rien ne vaut un massage balinais qui a (si j’ai bien compris) pour objectif d’offrir un équilibre parfait entre le corps et l’âme. En tout cas, nous avons ressenti après une heure de massage un profond bien être.

A 16 heures, nous sommes partis tous les deux sur une pirogue pour mes premiers pas en tant que pêcheuse. Assis chacun sur une planche de bois toute fine et sous un  soleil de plomb, le confort n’était pas spécialement au RDV. Il faut croire que la magie de la pêche a opéré (je n’aurai jamais cru dire ça un jour…) car j’ai la fierté d’avoir pêché mes 6 poissons ! Bon, l’égo de Monsieur en a pris un coup, il n’a réussi à attraper que 3 poissons dont seulement 1 comestible (cf. photo : ce sont les 3 poissons les plus à gauche qui sont pêchés par Monsieur) . Selon ses dires, il avait une mauvaise canne à pêche. Mouai…

IMGP2221 IMGP2226 IMGP2227 IMGP2237

IMGP2235

Le lendemain, après une balade aux aurores pour voir le soleil se lever et les pêcheurs partir pêcher, nous avons pris la route direction d’Amed!

IMGP2242 IMGP2240

A suivre donc, un nouvel article afin de découvrir les fonds marins de l’île… Direction le nord-est de Bali !

—————–

After few stops in Denpasar, Sanur, Seminyak and Tanah Lot, we spent the night of the 4th of May next to Canggu (located between Kuta and Tanah Lot).

We didn’t stay here very long because the beaches were without charm and the location mainly popular for the surfers. We still enjoyed the beautiful swimming pool, Mr V. had a massage in the late morning. We leave at noon to the coastal area of ​​Lovina, in the north of the island near Singuraja.

We stop at Bedugul market, known for its strawberries (we ate all the strawberries in 10 minutes) and started to trading (strawberries’ price divided by 3!).

In the mountains, near the Lake Bratan, we made a stop at the Pura Ulun Danu Bratan temple. We discovered the fascination of Indonesians for babies, especially white baby with blue eyes. We were like surrounded by « fans » taking pictures of the baby : the girls rushed (and I’m not exaggerating!) to take a picture with their mobile phone. So awkward.

When we were not surrounded by « fans », we discovered that the temple had two « style »: old and modern. In a old hundreds of years temple was a neon yellow tiger statue or some flashy painted dragons. I admit we were not convinced by the modern statues .. but the children did!
We stopped at nightfall in Lovina (near Singuraja) and were delighted to find our hotel. Our bungalow was right on the pool and we decided immediatly to stay one more day.

The next morning was spent playing with the kids in the pool. After this sports morning, we ate in a small and unpretentious restaurant but suprise, it was one of our best meals on the island! My dish (on the right on the picture) cost the equivalent of 3 euros. Fresh watermelon juice was so good! A true delight! However, you don’t have to be in a hurry… we had to wait around 30 minutes to eat in every restaurant on the island!

After this meal, nothing but a Balinese massage that (if I understood correctly) aims to provide a perfect balance between body and soul. In any case, we felt after an hour of massage so good!

At 4pm, we both left on a boat for my first steps as a fisherwoman. It seems that the magic of fishing operated on me (I never thought to say this one day …) because I am proud to have caught my 6 first fishes! Well, Mr. V. , he has managed to catch only 3 small fishes and only 1 was edible (see photo: the three left fishes are caught by Mr.V.). According to him, he had a bad rod. No comment…

The next day, after a walk to see the sunrise, we took the road to Amed.

To follow, a new article to discover the sea funds of the island … Let’s go north-east !