Malgré les (multiples) obstacles au travers de notre route pour la préparation de cette journée, nous avons finalement réussi à faire cette randonnée en vélo dans la Swan Valley. Et pourtant, les ennuis ont commencés dès le réveil :
- Virgile avait oublié son vélo dans le garage au travail… mais avait également perdu son badge pour rentrer dans le bâtiment.
- A 8 heures, appel de nos amis qui ont eu le malheur d’avoir une pompe défaillante et leurs pneus de vélos dégonflés.
- On leur apporte une pompe. Mais pas la bonne car ils ont des valves différentes des nôtres.
- On achète nos billets de train pour se rendre dans la Swan Valley. Notre carte bancaire de fonctionne pas.
Gniiiii !! On y croit.
Et on a bien fait d’y croire car nous avons véritablement apprécié cette journée. Nous nous sommes tout d’abord arrêtés dans un café pour prendre des forces. Le décor de l’endroit était… comment dire… très « British »: roses, porcelaine, etc. mais les gâteaux étaient délicieux !
Après avoir le ventre plein, nous avons fait une première halte à la fabrique de chocolat (miam miam) avant de reprendre notre route autours des différents vignobles alentours.
Malheureusement, la chance nous a encore fait défaut puisqu’un de nos amis a crevé (ça n’aurait pas été drôle sinon). On a donc improvisé un arrêt pour poser une rustine après identification du trou d’air en plongeant la chambre à air dans la rivière. Vous saurez tout. On constatera toutefois que certains travaillent plus que d’autres…
Après un arrêt « rustine », nous repartons avec un nouvel objectif : s’arrêter pour l’apéritif (bien mérité!) à une taverne qui fabrique ses propres bières sous la marque « Feral ». Souhaitant goûter toutes les bières, nous avons commandé de quoi les tester toutes! J’avoue que le soleil et l’exercice nous ont faire boire plus que rapidement mais vraiment, c’était trop bon!
Bon, j’avoue que les montées en vélo qui ont suivies ont été difficiles…
Après un bon pique-nique, direction la fabrique de nougat de la région pour prendre nos desserts respectifs : tarte à la figue, cheesecake, tarte à la pistache et tiramisu. Miam…
Nous avons ensuite continué sur plusieurs kilomètres pour une dégustation de vin de la région. Après la dégustation d’une dizaine de vins, le soleil commençant à disparaître, nous avons pris la direction du retour.
Pour résumer, nous avons passé une journée à manger (chocolat, nougat, gâteaux…), boire (bières et vins australiens) tout en pédalant tout de même 40 km !
C’est vraiment chouette de vous suivre ainsi…. Et d découvrir avec vous les trésors cachés du coin !!!!
Et très chouettes les photos Marianne (celle de Pélican point entre autres !).
Virgile, ce nez, ça semble aller mieux ?
On vous embrasse bien fort !
Aline, Jérôme & les kids