Away We Go – Great Ocean Road

Après notre rapide escapade à Melbourne, nous avons loué une voiture et décidé de partir voir la Great Ocean Road pendant 2 jours. Ce qui signifie beaucoup d’heures au volant. 8 heures exactement. En même temps, on pouvait difficilement éviter les kilomètres.

En revanche, on ne peut pas dire que nous avons eu du grand beau temps. Crachin, pluie, averse, on a tout eu… sauf du soleil.

Heureusement pour nous, même sous la pluie, cette route emblématique est magnifique. C’est une des routes les plus grandioses de l’Australie et on comprend vite pourquoi : plages de surf réputées, région agricole (miam le milkshake fait maison), forêts remplies de koalas se prélassant sur les arbres, superbes falaises de calcaires se jetant dans l’océan et j’en passe.

Pour conclure, cette route porte bien son nom.

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road 12 appostles

Nous avons donc suivi la côte pour atteindre la fameuse vue sur les 12 apôtres (aiguilles de calcaire) juste avant le coucher de soleil (photo ci dessus). Mine de rien, même en ayant vu plusieurs photos de cette vue avant d’y aller, il n’y a pas à dire, c’est impressionnant.

Avant d’y arriver, nous nous sommes arrêtés à TOUS les points de vue (j’ai insisté auprès de Monsieur) et j’ai essayé, quand le temps le permettait de prendre quelques photos. C’était vraiment très beau… et rien qu’en regardant les photos prises ce jour là, j’ai envie d’y retourner.

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Falaises View

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Falaises Calcaires View

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Day View Rain Pluie Clift

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Falaises View Vagues

Un tour a deux Melbourne Australie Voyage Travel Viez

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Falaises Plage Clifft Beach View

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Falaises Beach View

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Rainy Day View 12 Apotres

Apres une nuit passée dans un cottage perdu au milieu de nulle part (on a passé 30 minutes à trouver l’endroit exact de ce cottage en empruntant des routes non goudronnées), nous sommes repartis le lendemain (sous la pluie bien sûr) direction Kennett River pour voir des koalas !

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Rain

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Rainy Day View Herbal

Forcément, la pluie était avec nous tout au long de notre journée (sinon cela n’aurait pas été drôle) mais cela ne nous a pas empêché de faire une petite randonnée à la recherche des koalas. Au lieu de s’arrêter dès le début de la route menant au parc national de Great Otway, nous avons pris une route nous emmenant au cœur du parc et avons décidé de marcher un peu.  Il faut savoir que nous ne voyons presque jamais de koalas en Western Australia. Ils sont essentiellement présents sur la côte Est de l’Australie. Bilan de cette recherche ? Marianne : 6 koalas vs Virgile : 2 koalas. Et oui. Nous avons malheureusement rebroussé chemin au bout de 15 minutes, la pluie devenant un peu trop forte.

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Koala Rainy Day Car

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Rainy Day View Poor Koala

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Koala Rainy Day Face

Sur le chemin du retour (2 jours, ça passe vraiment trop vite), nous avions programmé un arrêt à Bells Beach, afin de voir une compétition de surf. Malheureusement pour nous, les vagues (comme le soleil) n’étaient pas de la partie et la compétition a été mise en stand-by ce jour là. Bredouille, nous avons décidé de rentrer à Melbourne afin de nous reposer en prévision de notre prochaine étape, Sydney !

Un tour a deux travel voyage australie Melbourne Great Ocean Road Day View